Anne-Laure GRASSO
Art thérapie - Psychothérapie systémique et integrative - Coaching
 
76 rue Cuvier lyon 6, 69006 Lyon
 
06 99 82 42 79
Anne-Laure GRASSO
Art thérapie - Psychothérapie systémique et integrative - Coaching

ANNE-LAURE GRASSO EST SPÉCIALISÉE EN PSYCHOTHÉRAPIE

Psychothérapie à Lyon (69006 )

Psychothérapie

Psychothérapie

La psychothérapie est un traitement qui repose sur des moyens uniquement psychologiques fondés sur la parole au cours d'entretiens réguliers qui peuvent être réalisés seuls ou en groupe avec le thérapeute .

 

De par ma formation basée sur les grands courants de pensées analytiques , j’associe l’analyse du contenu de la thérapie verbale à une thérapie émotionnelle vécue.

 

La durée de traitement est variable d'un patient à l'autre puisqu’elle repose sur le contrat d’objectif mis en place entre les deux parties.

Celui-ci est pleinement évolutif au seul rythme du client.

 

Suivant les patients (enfants adolescents et jeunes adultes), le type et la sévérité du trouble, et le contexte de l'intervention, il existe de nombreuses formes de psychothérapies qui s'appuient sur autant de pratiques différentes et d’approches diverses.

 

La plupart reposent néanmoins sur l'établissement d'une relation interpersonnelle entre le patient et le thérapeute dans le cadre d'un contrat explicite de soin.

 

Je rajoute à cela l’importance d’un cadre thérapeutique s’appuyant sur des règles de thérapie et permettant l’atteinte de l’objectif en toute sécurité.

 

Elles se distinguent en cela des pratiques d'accompagnement de l'individu tels que le coaching et développement personnel.

 

Le travail est le même en Psychothérapie et en coaching ; or il s’effectue plus en surface  pour ce dernier.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.